Vous êtes ici

S'impliquer

Campagne annuelle de financement

Le Centre Notre-Dame-de-Fatima permet aux enfants et aux adultes handicapés (déficience de l’audition, déficience du langage, déficience intellectuelle, trouble dans le spectre de l'autisme/TSA) de développer leur plein potentiel comme toutes les autres personnes. Chaque année, 300 jeunes et leur famille font appel à nos services.

Par son camp de vacances, ses camps de jour, son service de répit-hébergement, son service de transport et son programme de formation continue, le Centre tente par tous les moyens de répondre à certains besoins criants des familles.

Les sommes recueillies sont essentielles et permettent au Centre de financer :

-          1500 nuitées pour 150 personnes accueillies chaque été au camp de vacances;

-          1000 nuitées pour 150 personnes accueillies au service de répit-hébergement;

-          100 journées pour 7 enfants au camp de jour « Arc-en-ciel »;

-          En 2014-2015, plus de 200 familles ont reçu une aide financière provenant du CNDF.

Les frais réguliers d’une journée au Centre sont en moyenne de 125 $. Grâce à la générosité des donateurs, les familles à faible revenu peuvent recevoir une aide financière allant jusqu’à 45% par jour.

En faisant un don, vous nous aidez à réaliser nos projets et permettez aux personnes handicapées et à leur famille de profiter des services de qualité qu’offre le Centre.

Je souhaite faire un don par la poste

 

Don in Memoriam

Suite au décès d'un être cher, plusieurs personnes choisissent d'offrir un don en argent à un organisme de bienfaisance pour témoigner leur sympathie à la famille et aux proches.

Lorsque vous optez pour le Centre Notre-Dame-de-Fatima, vous nous aidez à poursuivre notre mission auprès des personnes vivant avec une déficience auditive, une déficience du langage, une déficience intellectuelle, un TSA, ou une multi-deficience.

Si vous souhaitez faire un don In Memoriam, vous n'avez qu'à imprimer, compléter, et retourner à l'adresse mentionnée le formulaire de don In Memoriam du Centre Notre-Dame-de-Fatima. 

À votre demande, le Centre pourra aussi envoyer des enveloppes In Memoriam au salon funéraire de votre choix.

Le Centre Notre-Dame-de-Fatima vous remercie ! Puisse ce don vous réconforter à la pensée qu'il servira à offrir des services de qualité aux enfants et adultes handicapés que nous accueillons.

Legs testamentaires

Moyens d'effectuer un leg au Centre Notre-Dame-de-Fatima :

·         Par la rédaction de votre testament

·         Par l'ajout d'un codicille à votre dernier testament

·         Par la nomination du Centre Notre-Dame-de-Fatima à titre de bénéficiaire de votre fiducie       testamentaire.

Types de legs

·         Somme d'argent déterminée

·         Biens matériels

·         Police d'assurance-vie, rente, régime de retraite

·         Actions